Jumeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux

Vous incarnez un jumeau séparé de son semblable à la naissance. Destiné à vivre isolé, saurez vous découvrir pourquoi?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dos à la baie vitrée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Dos à la baie vitrée... Empty
MessageSujet: Dos à la baie vitrée...   Dos à la baie vitrée... EmptyMar 14 Juin à 15:14

La salle vide... Un nom peu attirant à première vue, un nom qu'on associe au néant, à l'ennui. Mais pourtant, il m'a suffi d'en pousser la porte pour me laisser prendre par son charme, les reflets bleutés qui viennent se flanquer contre le mur d'un blanc neutre et froid, donnant une âme apparente à ce qui n'en a pas.
J'aime cette salle, ça a toujours été ma préférée, celle où je peux réfléchir en paix, celle où je peux fermer les yeux assez longtemps sans que quiconque me dérange pour voir le visage de ma soeur, de ses boucles blondes comme étaient les miennes avant...
Mais pourquoi ne grandit-elle pas? Je me demande souvent. Pourquoi reste-t-elle toujours la même dans mon esprit? Le Lien a-t-il été rompu un moment? Ou bien peut-être est-elle morte quand elle était encore toute petite?
Je chasse cette idée de mon esprit: je l'aurais senti.
Après quelques hésitations, je décide de m'asseoir par terre, dos à la baie vitrée pour éviter le regard vitreux des poissons.
J'ai toujours détesté ces bêtes-là, surtout leurs regards vides, fixes, morts... Ils m'ont toujours fait peur, j'ai l'impression qu'ils nous narguent, qu'ils nous disent dans leur langue silencieuse: "J'ai peut-être une tête de plouc, mais c'est pas moi qu'on a enfermé..."
Liberté... Pourquoi un poisson y a-t-il droit alors que moi je dois faire ce qu'on me demande, quand on me demande? Si Mme Pomme dit que c'est l'heure d'aller au réfectoire, il faut que j'y aille... Et si je n'ai pas faim? Eh bien tant pis pour moi, je dois quand même manger, et si je ne mange pas j'ai droit à une nouvelle visite chez le psy...
Je déteste ce type, il est censé nous aider mais il serait plus utile s'il s'arrangeait pour nous conduire en haut!
Je soupire, voilà que je me remets à divaguer, à m'enflammer au lieu de me concentrer, il faut que je me concentre, il faut que j'atteigne l'Autre...
Je sens mes muscles qui commencent à se détendre, je me laisse bercer par le doux miroitement de l'eau, je me laisse tomber dans un état de semi sommeil, mon esprit fixé sur cette image d'enfant, sur ma soeur qui vit quelque part là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
Maître K
Invité




Dos à la baie vitrée... Empty
MessageSujet: Re: Dos à la baie vitrée...   Dos à la baie vitrée... EmptyMar 14 Juin à 19:35

Maître Kenobi ne savait trop que faire , il y avait encore peu d'élèves dans cette capsule et pour lui le travail était encore ennuyeux. Il avait dejà surveiller des écoles , et l'action lui manquait . Il aimait mettre des punitions , était ce un plaisir pour lui ? Cette salle vide était ... vide et il aperçut facilement la petite Amy ,rêveuse . * Veut elle dejà partir ? * songea Kenobi . Il s'approcha d'elle pour lui dire :

" Tu t'ennuies ma jeune fille ? pourquoi ne rejoins tu pas les autres enfants ? "

Maître Kenobi n'était pas très adroit pour parler aux enfants , pourtant il effectuait un travail proche de ceux-ci , il espérait ne pas l'avoir trop intimidé par sa maladresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Dos à la baie vitrée... Empty
MessageSujet: Re: Dos à la baie vitrée...   Dos à la baie vitrée... EmptyMar 14 Juin à 21:14

Je tente de garder cet état de concentration, de coupure totale avec le monde extérieur, de ce tête-à-tête silencieux avec mon semblable... En vain!
Cet idiot avait tout gâché, pourtant j'y étais presque, je le sais, je le sens jusqu'au plus profond de mon âme... Encore un peu, encore une minute, une si petite minute... et je l'avais, pour toujours et à jamais!
Je soupire, cela ne marchera plus, c'est fini pour le moment, il a tout gâché alors autant lui faire face...
Je ne tourne que les yeux, je n'ai pas envie de bouger autre chose, encore moins pour le crétin qui m'a interrompue.
Je plonge mes yeux verts dans les siens, je crois donner l'impression d'un défi... Du moins c'est ce que je ressens, mais j'espère qu'il le prendra moins au sérieux, il me paraît bien trop vieux pour être un jumeau, donc en théorie je dois être respectueuse... Oh et puis moi je n’en ai pas envie!

"C'est le temps libre, je n'ai peut-être pas la prétention de connaître le règlement par coeur mais je n'ai encore jamais entendue parler d'un point qui interdisait de paresser dans les couloirs à ces heures-là..." Répondis-je d'un ton neutre, un ton sec que je réserve aux emm*rdeurs...

Je ne l'ai encore jamais vu ici-bas, mais déjà je sens que lui et moi, ça ne va pas être le grand amour... En plus je ne suis même pas SA jeune fille!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
Maître K
Invité




Dos à la baie vitrée... Empty
MessageSujet: Re: Dos à la baie vitrée...   Dos à la baie vitrée... EmptyMar 14 Juin à 22:33

Maître Kenobi fut surpris par la réponse de cette jeune fille , il était assez nerveux , et il ne vallait mieux pas l'énerver , les élèves qu'il a renconté auparavant n'ont certainement pas du garder un bon souvenir de ce surveillant, mais il savait garder son calme , et ne s'énerva pas

" Ecoute , je ne fais qu'un petit tour , je te voyais seul , alors je me demandais si tu te sentais bien , si ça va mal dans ta tête , va prendre un rendez -vous chez le psychologue , il est la pour ça "

Maître Kenobi réfléchit une seconde , et se rendit compte qu'il avait dit une bourde . Le psychologue n'était toujours pas arrivé .

" Ah pardon excuse moi , le psychologue n'estpas encore arrivé , veux tu que je t'accompagne au bureau de la directrice ? Tu n'as pas l'air bien . Ou alors peut etre tu devrais aller voir le médecin ." fit le surveillant en balbutiant , il était toujours aussi maladroit pour parler avec les jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Dos à la baie vitrée... Empty
MessageSujet: Re: Dos à la baie vitrée...   Dos à la baie vitrée... EmptyMar 14 Juin à 23:42

[A vingt ans on est des jeunes enfants, de très jeunes enfants, XD]

Je laisse échapper un sourire, qu'est-ce qu'il peut être naïf, ce gars-là, je connais les psychologues, moi, quand ils trouvent pas de problèmes ils vous en inventent un, ils se cachent derrière des petites analyses minables et des calculs compliqués, vous ressortent des noms imprononçables, tout ça pour cacher leur incompétance. Vous leur dites que ça vous semble compliqué? "Mais l'esprit est compliqué, mademoiselle!" vous ressort-il avec un grand sourire.
Navrant...
Oui, l'esprit humain est compliqué, qu'ils le laissent tranquille alors! Je crois qu'il est trop complexe pour être étudié, pour moi, tant que ça marche, ça ira.
Les médecins sont déjà mieux dans leur genre, au moins ils s'en tiennent au corps, si j'ai une blessure si la désinfecte et mette un pansement, si j'ai la migraine ils me donnent un médicament, mais au moins ils ne jugent pas... Enfin peut-être un peu quand il s'agit de mon poids, mais au moins c'est parce que ça peut avoir des conséquences pour ma santé, contrairement aux analyses de l'autre abruti.

"Je vous remercie, mais je crois que ça ira" dis-je en me relevant.

De toute façon, ma tranquilité est perdue maintenant, et s'il ne semble pas près à partir, je le devancerai...

"Puisqu'apparemment on a plus le droit de rester ici, je vais voir ailleurs..." rajoutai-je en me faisant mine de me diriger vers la porte.

J'ai beau ne pas être psychologue, je sais comment fonctionnent les gens, il y a beaucoup de chance pour qu'il se reprenne et s'excuse, puis reparte gêné.
Et s'il le fait pas? Eh bien tant pis, je trouverai bien un autre endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
Maître K
Invité




Dos à la baie vitrée... Empty
MessageSujet: Re: Dos à la baie vitrée...   Dos à la baie vitrée... EmptyMer 15 Juin à 14:13

Amy commençait à partir et Maître Kenobi s'en voulait dejà de ne pas avaoir été très habile , il retint Amy par la main et lui dit :

"Je ne fais qu'un petit tour jeune fille , je vais partir, c'est bon reste la , j'explore un peu toute la capsule pour bien la connaitre ! Cette endroit est bizarre je trouve . Une salle vide , je n'avais jamais vu ça auparavant . Bon j'espère ne pas t'avoir trop déranger , j'ai d'autres occupations.

Le surveillant laissa Amy , et ressortit de la salle vide Arrow chambre de pomme
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Dos à la baie vitrée... Empty
MessageSujet: Re: Dos à la baie vitrée...   Dos à la baie vitrée... EmptyMer 15 Juin à 17:25

Je le regarde partir, il me confirme ainsi qu'il est comme les autres: abondez dans leur sens et voilà qu'ils commencent à paniquer...
... le tout est une question de volonté, si je n'ai pas envie de faire ce qu'ils disent, ils le ressentent et abandonne.
Psychologie des contraires, comme dirait l'autre abruti qui nous servait de psychologue.
Je vais enfin être en paix, mais... On dirait que cet homme a brisé l'ambiance, tout comme le Lien naissant que je n'avais plus qu'à saisir.
Je repose mes yeux sur le mur, mais les reflets ne sont plus pareils, il y a des ombres, des ombres-poissons...
Un léger frisson me traverse le corps, pourquoi ces poissons doivent-ils être partout? Pourquoi doivent-ils me narguer ainsi?
Je secoue la tête, non ce sera tout pour aujourd'hui, cette salle restera vide de ma présence... Peut-être devrais-je m'en aller?
M'en aller, oui, mais où? Où est-ce que je pourrais me plaire?
Cette pensée me fait sourire tant la réponse est à la fois évidente et compliquée: j'aimerais être En Haut, j'aimerais être avec ma soeur!
Mais cessons tout de suite les divagations avant qu’elles ne m’emportent! J'ignore à quelle profondeur nous sommes, mais même si je saurais casser cette vitre et nager jusqu'à la surface, il me faudrait pour ça affronter les poissons... Pas très tentant.
Non, bien sur il me faut un endroit accessible où je n'aurai pas trop de gamins dans les pattes... Oh mais je sais!
Je me prends la tête entre les mains, comment je n'y ai pas pensé plus tôt? Un lieu où je ne perdrai pas mon temps, un lieu où je peux trouver tranquillité et connaissance!
Oui, il n'y en a qu'un seul: la bibliothèque! J'irai lire ce livre que j'ai repéré la veille... "Reflets de miroir et autres doubles" de René Zazzo, il me semble, un qui a l'air de beaucoup s'y connaître à ce sujet, j'en ai vu pas mal de lui...
J'ai hâte de m'y lancer!
Arrow Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Dos à la baie vitrée... Empty
MessageSujet: Re: Dos à la baie vitrée...   Dos à la baie vitrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos à la baie vitrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux :: Salle vide-
Sauter vers: