Jumeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux

Vous incarnez un jumeau séparé de son semblable à la naissance. Destiné à vivre isolé, saurez vous découvrir pourquoi?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lire dans le calme...

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Lire dans le calme... Empty
MessageSujet: Lire dans le calme...   Lire dans le calme... EmptyMer 15 Juin à 20:21

Arrow Salle vide

Après m'être faufilée dans les couloirs bondés en cette heure de temps libre, j'arrive finalement devant la grande porte de la bibliothèque... Un sourire se dessine sur mes lèvres, c'est un bel endroit, moins mystérieux que la Salle vide, mais nettement plus utile quand on sait ce qu'on cherche...
Je pousse la porte, et j'hume avec joie l'odeur du vieux papier... Ils ont tellement plus de charmes que ces écrans que mes camarades se plaisent à regarder!
A première vue, il n'y a personne à l'intérieur... Tant mieux, c'est mieux ainsi, c'est toujours mieux ainsi!
Je me balade un peu dans les rayons, délaissant les récits d'aventures et autres fantaisies d'un autre âge pour m'intéresser au coeur du problème...
L'un des rayons les mieux rangés -et pour cause: c'est aussi le moins utilisé!- celui qui traîte d'articles scientifiques du siècle dernier, de gros syllabus où l'on trouve des noms comme Freud et Enstein...
Je ne les ai pas tous lu bien sur -il faudrait être vieux et passer toute sa vie ici- en fait, je ne feuillette que ceux qui ont un rapport avec les jumeaux, voir même les relations fraternelles quand ça semble se rapprocher de ce que je cherche...
J'effleure du bout des doigts tous ces ouvrages... X... Y... Za... Zazzo, voilà! "Reflets de miroir et autres doubles" de René Zazzo, c'est bien celui que je cherchais!
Je le prends en main, admirant encore un peu la couverture couverte de poussière, une poussière si rare en ce lieu où la saleté était si mal vue que j'y souris un peu, m'amusant un instant à souffler dessus pour la voir s'envoler...
Mais ce sont des jeux de gamine, et je ne suis pas là pour jouer!
Je m'assieds sur une chaise vide, commençant la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Lire dans le calme... Empty
MessageSujet: Re: Lire dans le calme...   Lire dans le calme... EmptyJeu 16 Juin à 16:46

Je lis avec passion le livre de Zazzo, le vocabulaire est ardu bien sur, il y a même certains mots que je ne comprends que grâce au contexte, mais c'est intéressant, on voit que cet homme a fait des recherches approfondies... Enfin, je ne sais pas trop, lui parle des relations de jumeaux quand ils grandissent ensemble, tant qu'à moi...
Est-ce qu'elle me ressemble tout de même? Je veux dire, on a grandi dans des milieux tellement différents, et si on avait que le physique en commun? Et si lorsque l'on se rencontrera le fossé s'avérait si grand que l'on soit incapable de se parler?
Je chasse cette idée de mon esprit, elle embue ma vue et je n'ai pas envie d'abîmer le livre...
Un moment, je crois entendre quelqu'un entrer dans la bibliothèque. Je ne lève même pas les yeux, j'ai bien trop peur de perdre ma ligne. Et quand j'arrive finalement à la fin de la page, la personne en question est déjà partie... Tant mieux, ça me permettra de continuer!
Mais soudain, alors que je parcours un passage très intéressant sur les jumeaux transfuseurs-transfusés, un bruit me fait sursauter. C'est mon biper, j'ai un nouveau message...
Cornant un peu ma page pour pouvoir facilement la retrouver, je prends mon petit appareil.
C'est une convocation chez le médecin, pour la "visite médicale annuelle"... Ah, ils me font bien rire avec leurs visites annuelles tous les trois mois!
Mais la signature m'intrigue, je n'ai encore jamais vu ce nom... Bien sur, je savais que le vieux Devries avait pris sa retraite, mais je croyais que l'un de ses assistants prendrait sa place... Bah, ils ont du être réaffectés!
Poussant un soupire, je range le livre à sa place, je le terminerai une autre fois, et je me dirige vers le laboratoire, puisque je dois faire ma visite médicale... Tant qu'au carnet de vaccinations, cet abruti pouvait toujours courir: la directrice les a tous!
Arrow Salle d'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
 
Lire dans le calme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux :: Bibliothèque-
Sauter vers: